Nichée au coeur d'une propriété de 140 hectares, la Guirandole fut construite un peu avant 1784 pour abriter les domestiques qui travaillaient sur les terres.
 
     Abandonnée depuis 1950, elle servait de rendez vous de chasse. Patrick et Christine ont souhaité lui redonner vie en 2012 en créant ce gîte afin de vous faire partager leur amour pour ces lieux ô combien enchanteurs!!!!
 
     Soucieux de garder le caractère architectural de la bâtisse, ils l'ont restaurée à l'identique en conservant dans la cuisine, le magnifique four à pain d'époque.
 
     Son nom évoque en fait le petit cours d'eau qui prend sa source à l'amont de la propriété et traverse le grand étang avant de serpenter dans les sous-bois et de se jeter dans" la petite Duche".
 
     Ce vaste domaine constitué de bois, de prairies, d'étangs, offrira à tous les amoureux de la nature les joies, de balades en barque, de pêche et de découverte de la faune et de la flore particulièrement riche en ces lieux.
 
 
 

                        Façade côté cuisine                                                                                                                                                              Emplacement de la futur terrasse

 

                           Le four à pain dans la cuisine                                                                                                                                la fenêtre du séjour avec l'emplacement du poêle

 

                                     L'entrée                                                                                                                                                                la cheminée de la chambre

 

 

 

 Toutes les parties de la maisons ont dû être reprises. les travaux ont durées un an.

 

 

 

 

 

Aller au haut